Student network

Forum e-orthophonie*

Vous pouvez vous présenter ou découvrir les nouveaux inscrits, être informé des nouveautés et des améliorations dans cette section
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par morganeM
#1560

Bonjour,


 


Je m'appelle Morgane j'ai 20 ans et je suis en reconversion scolaire si on peut dire ça comme ça ^_^


En effet j'ai effectué un BTS MANAGEMENT pour me rendre compte que le commerce n'était pas du tout fait pour moi !


Cependant le métier d'orthophoniste ​me trotte dans la tête depuis plusieurs années... mais je n'ai jamais eu le courage de me lancer dans l'aventure.


Je me suis donc inscrite sur e-orthophonie en juin pour tenter à fond les concours !


 


Je me consacre donc à la première capsule pédagogique depuis lundi, or je rencontre un petit soucis de compréhension notamment sur la partie "CULTURE GENERALE" avec les différentes notions à étudier.


Je sollicite donc votre aide chères et chers e-orthophonistes !


Par exemple où pouvons-nous trouver la notion " Le temps des chasseurs", ainsi que "Avant la préhistoire", pour le reste j'ai trouvé les cours correspondants.


 


Merci beaucoup d'avance pour vos réponses :)


par laudeP-d2
#9585

salut!


Je suis Laude :-)


Je me suis demandé exactement la même chose lundi, avant de lire sur une autre conversation que certains points des cours sont disponibles(tu les as trouvés), mais pas tous. Pour ceux qui manquent, il faut que tu recherches toi-même les informations qui t'intéressent et que tu te fasses ton propre cours. C'est en tout cas ce que j'ai compris! 


Avatar de l’utilisateur
par morganeM
#9591

Ah d'accord je vois !


 


Merci beaucoup pour ta réponse :D


 


Bon travail !!


Avatar de l’utilisateur
par morganeM
#9593

Au fait je vois que le concours blanc commence bientôt ! Comment fait-on pour s'y inscrire ??


Car apparemment il faut s'y inscrire pour y avoir accès


Avatar de l’utilisateur
par amandineD2
#9608

Hello! 


Normalement, si tu es inscrite sur e-ortho, tu as automatiquement accès au concours blanc (il est ouvert depuis 12:00). Si ce n'est pas le cas, il faut que tu voies avec l'administration.


Bon courage! 


 


Amandine