Student network

Forum e-orthophonie*

Vous pouvez vous présenter ou découvrir les nouveaux inscrits, être informé des nouveautés et des améliorations dans cette section
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par Amelie Mesange
#9635

Bonjour à tous !


 


Quel plaisir de voir la dynamique créée par ce fil de présentation, cela me donne envie de m'y inviter à mon tour !


Je m'appelle Amélie Mésange et j'appartiens à l'équipe d'e-orthophonie. Je suis une personne un peu à part, que l'on a choisi de nommer "ressource". Ainsi, vous êtes invités à me contacter si vous rencontrez des difficultés à vous organiser, à vous motiver, à vous y retrouver dans les cours, les enregistrements audio ou les quiz, si vous sentez un moment de faiblesse, une perte de courage, un moment d'égarement, de solitude ou que sais-je encore. 


Toutes les questions dont vous ne savez pas quoi faire, en fait, qui ne semblent pas s'inscrire dans les cases de ce forum, ou qui sont plus personnelles, vous pouvez me les envoyer par MP et je ferai mon possible pour vous y répondre, au mieux de mes possibilités ou vous indiquer la personne qui serait en mesure de le faire. Je ne réponds pas toujours immédiatement, car je prends le temps de chercher la meilleure solution, mais je le fais toujours avec bienveillance, et sans jugement.


Concernant votre demande initiale, Samantha, je vous indique un sujet précédemment créé sur le thème de la reconversion (j'ai écrit un post mais il est tellement long que ce pavé ferait tache dans ce si joli fil !) 


 


N'hésitez pas à poursuivre ce fil pour vous retrouver et faire connaissance entre étudiants (en reconversion notamment), et pour des questions plus précises, vous pouvez m'écrire, on pourra en discuter ensemble.


 


 


Belle fin d'été ensoleillée à toutes, à tous et bonnes découvertes !


 




Amélie Mésange


par sarahR
#9639

Bonjour Amélie, merci pour toutes ces précisions ! Cela fait du bien ! Je sens aussi qu'il y a un bon élan pour une première semaine de rentrée.


 


Même s'il pleut dans le Nord, je vous envoie notre bonne énergie et notre sourire !


 


Sarah


Avatar de l’utilisateur
par samanthaD
#9641

Bonjour à toutes, 


 


Merci Amelie, merci pour le message! Je vais très prochainement vous envoyer un message privé. J'ai lu votre pavé et c'est hyper motivant! :) 


 


En tout cas, ça fait plaisir de lire ces présentations et de voir qu'on est toutes aussi déterminées à y arriver!!! 


 


Petite question pour toi PaulineL, j'ai lu que tu étais à 45 min de Montpellier... Mais de quel côté? Côté Sète ou de l'autre côté ? :)


 


Bon  week-end ! :) 


Avatar de l’utilisateur
par paulineL
#9642

Je suis de l'autre côté, vers Béziers plutôt ! 


Avatar de l’utilisateur
par Facbiv'
#9653

Bonjour à toutes,


 


Bon, moi je ne vais pas me présenter, d'autant plus que j'ai discuté avec plusieurs d'entre-vous au téléphone ;)


 


Juste un petit message pour vous dire que c'était un réel plaisir de vous lire et de voir que la communauté 17-18 se met déjà en place. Ca va être une belle année, j'en suis certain. Et comme j'ai l'habitude de le dire, on est tous dans le même bateau (pour ne pas dire dans la même mer_ _ ;), alors autant qu'on s'en sorte tous ensemble !!!


 


Bon courage à vous toutes et même si je l'ai déjà dit 1000 fois, n'hésitez pas à nous solliciter.


 


Facbiv'


par sarahA
#9716

Bonjour tout le monde!


 


Je me présente Sarah, 24 ans, je suis sur Saint-Quentin dans l'Aisne. Je suis une touche-à-tout, fac, ébénisterie, sculpture sur bois, j'ai décidée de me reprendre en main et de faire quelque chose de constructif donc me voilà ^^ ! J'ai déjà passer des concours mais pas dans le cadre de l'orthophonie donc je sais un peu à quoi m'attendre.


 


J'ai choisi la prépa en ligne pour pouvoir continuer de travailler en parallèle et avoir accès aux cours à n'importe quel moment. 


 


Voilà, bon courage à tous ! 


Avatar de l’utilisateur
par samanthaD
#9732

Bonjour Sarah! 


 


Tu as passé quel genre de concours ? 


Tu bosses à temps complet? 


 


Bon courage à toi aussi :)


par sarahA
#9735

J'ai passé des concours d'éducateurs de jeunes enfants.


Non, je lève, prépare et amène des enfants à l'école le matin et je m'occupe d'eux le mercredi. 


Avatar de l’utilisateur
par villardegirl
#9738
Bonjour Sarah,

Tu trouves une ressemblance avec le concours d'eje ?

Bonne soirée.

Villardegirl
par sarahA
#9750

Bonjour villardegirl, 


 


Il  y avait un QCM pour la culture générale (surtout des questions d'actualité) et une explication de texte suivi de deux questions à faire en trois heures. 


L'oral était différent car le premier oral était un de groupe (on devait construire quelque chose avec des Kapla, se mettre d'accord et répartir les tâches), le deuxième était individuel avec seulement une personne qui posait des questions sur nous, notre vie, pourquoi, etc...