Student network

Forum e-orthophonie*

Vous pouvez vous présenter ou découvrir les nouveaux inscrits, être informé des nouveautés et des améliorations dans cette section
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
par laudeP-d2
#9604

salut! 


oui je suis d'accord, avoir fait cet oral a été super bénéfique! Le jury de Tours était vraiment très sympa, l'orthophoniste aussi, tous à essayer de mettre à l'aise!


Quant à mon ancienne prépa, oui j'en garde un très bon souvenir: pas du tout l'ambiance horrible à laquelle on pourrait s'attendre mais au contraire beaucoup de sympathie et de partage entre nous, d'entraide.


On avait des profs passionnés bien que le programme soit parfois très ennuyeux (on faisait des annales et de la correction d'annale du matin au soir de janvier à avril  <_< ).


Pour Anki, il est possible de se faire des "paquets" de différents thèmes.


J'en ai fait de culture-G, de vocabulaire, d'expressions idiomatiques et latines, des règles d'orthographe, de genre des noms etcs...


De plus, le gros avantage de cette appli, c'est qu'elle calcule des temps de révision journaliers abordables et personnalisables, elle nous repasse les cartes à différents moment (tous les 3mois quand on la connaît bien, moins d'une minute quand c'est la première fois qu'on la voit...) donc ça allège la dose, et rend le tout digérable! 


Je conseille vivement cette application. En plus c'est pratique à réviser dans les transports en commun, juste son portable à la main et c'est parti!

par sarahR
#9612

Bonsoir tout le monde !


 


J'ai trouvé vos présentations sympathiques et elles m'ont donné envie de le faire à mon tour.


 


Sarah, nouvelle trentenaire, nouvelle e-orthophoniste, adoptant une nouvelle voie professionnelle (eh oui ! Encore une reconversion !) et une nouvelle vie en totale adéquation avec mes valeurs.


 


J'ai quitté mon ancien travail de commerciale dans les dispositifs médicaux, n'en gardant que les meilleurs apports afin de me concentrer sur un métier qui me correspond vraiment. Le projet de devenir orthophoniste me tourne autour depuis longtemps et cette fois-ci, l'heure du rendez-vous galant est arrivée :-)


 


Je n'ai pas d'enfants mais je les aime bien quand même  :lol:


 


Si certains ou certains se reconnaissent dans mon profil, n'hésitez pas. De façon générale, Je suis ouverte à la discussion et à l'entraide. Je pense que c'est ce qui fait la force de cette prépa et donc la notre du fait de son choix ! Malgré la masse de travail, je trouve les contenus passionnants !


 


Parmi les questions que je me pose en ce moment :


Les critères pour choisir un concours (autres que géographie et compétences) + Combien de concours ? (En passer plein c'est multiplier ses chances mais d'un autre côté c'est aussi aller moins en profondeur !)


Les déplacements (Bons plans hébergement ou transport moins cher ?)


Comment faites-vous pour combiner travail et prépa !!!!!!!????!!!!!??? Je trouve ça incroyable, au vu de toute la masse de boulot


 


Si vous avez des idées, je suis preneuse ! Merci et bon courage dans cette belle aventure :-)


 


Sarah


par sarahR
#9613

PS : Je suis de Lille si certains ou certaines veulent travailler en binôme ou en groupe !


 


A bientôt


Avatar de l’utilisateur
par morganeL
#9616

Bonjour tout le monde! 


 


A moi de me présenter! Je m'appelle Morgane et j'ai 20 ans. J'en suis à ma 4ème année d'essai au concours! et oui je persiste ^^


Sur ces 4 ans j'ai fais une année de prépa à Dijon, puis l'année suivante j'ai travailler seule chez moi en ayant un travail à côté. Cette année là je suis allée à l'oral de Lyon et Besançon mais malheureusement j'étais trop loin sur la liste complémentaire de Besançon.


Ensuite j'ai commencé une année de BTS diététique en me disant que si je n'avais pas le concours j'aurai quand même une roue de secours. Mais le BTS ne m'a pas du tout plu et il me demandait beaucoup de travail et donc c'était difficile de travailler le concours.


Cette année j'ai décidé de passer par e-orthophonie et de travailler à côté pour me donner une dernière chance de décrocher ce concours! 


En tout cas il faut croire en soi, on peut le faire!! Bon courage à tous et à toutes!! 


Avatar de l’utilisateur
par melissaN
#9621

Comme tout le monde se présente, je me suis dit  : "pourquoi pas en faire de même?"


Alors voilà, je m'appelle Mélissa, j'ai 18 ans. J'ai déjà tenté les concours l'an dernier (12), j'étais en prépa publique (et oui, ça existe !) ce qui m'a permis d'avoir de bonnes bases pour m'appuyer cette année. Comme la plupart d'entre vous j'ai eu des résultats encourageant.


Je viens de l'Aisne, si certain(e)s voudraient créer un groupe de travail je suis partante. L'entraide est pour moi essentielle pour ce genre de concours.


Voici ce que j'ai retenu de ma première année de prépa : il faut travailler mais pas de trop, au risque de s'abrutir plus qu'autre chose et d'arriver fatiguée lors des concours. Pour justement éviter que je recommence mon acharnement obsessif au travail, j'ai choisi de faire un service civique : 24h par semaine qui me permettent de voir autre chose, de penser à autre chose et d'être plus concentrée quand je reprends le travail pour le concours.


Bonne année à tous (malgré le peu de garçons présents) ;)


Avatar de l’utilisateur
par villardegirl
#9622

Bonjour,


Y-a-t'il des garçons ?


Voilà un appel, alors allez-y, c'est à vous !


:D mdr


Une belle journée à vous tous euh toutes.


Villardegirl

par laurineO
#9623

Bonjour, 


 


Je m'appelle Laurine, j'ai 20 ans, cela fait maintenant deux ans que je me consacre à ce concours.


Après mon bac S en 2015, je suis allée en fac de médecine mais je me suis rendue compte que cette filière ne me correspondait pas. 


 


Je me suis alors réorientée vers le métier d'orthophoniste. 


 


L'année dernière je me suis inscrite en prépa publique sur Rennes mais je n'ai eu aucune admissibilité donc je tente de nouveau ma chance cette année, plus motivée que jamais !  :)


 


À côté de cette préparation en ligne, je suis inscrite en Science du langage (1ère année) à la faculté de Rouen. J'ai choisi cette préparation en ligne notamment pour travailler les épreuves rédactionnelles et pour avoir un bon suivi au niveau de mes révisions et ne pas être livrée à moi-même. 


Je vous avoue que j'appréhende un peu le fait de gérer à la fois les cours de la fac et ceux de la prépa. Je pense que c'est une question d'organisation, et de cibler ses priorités. Pour ma part, il s'agit de réussir ce concours avant tout !  ;)


 


Bon courage à vous ! 


par lise.i
#9624

Bonjour à toutes et à tous (au passage :D ;) !!!


 


Je m'appelle Lise, j'ai 19 ans et j'habite en Lorraine (non loin de Nancy pour celles et ceux qui seraient intéressé(es) ;) ;).


 


Je rêve de devenir orthophoniste depuis la 4ème et j'espère que ce rêve se réalisera un jour :rolleyes: .


 


Me voici dans ma deuxième année de préparation aux concours. L'année dernière, j'ai fait une prépa à Stan santé à Nancy, qui n'a pas su combler toutes mes attentes. Je me sentais un peu mal à l'aise et attendais avec impatience le moment où je pouvais rentrer chez moi pour travailler à mon rythme :P.


 


Après 6 concours passés en échec, un moral au plus bas, des remises en questions, des doutes, une faible confiance en soi, des moments de <<je n'y arriverai jamais>>... mais une motivation toujours présente, je me suis tournée tout naturellement vers e-orthophonie qui me semble être plus approprié pour moi.


 


Malheureusement, je m'attendais à cette déroute complète même si au fond de moi une petite voix résonnait en moi pour me motiver :).Je pense avoir quelques problèmes de méthodologie alors si jamais vous pouvez m'en donner, je suis preneuse :lol: .


 


Par ailleurs, je serais ravie d'échanger avec vous, de travailler avec vous, de vous aider. Alors, n'hésitez surtout pas ;) .


 


Je vous souhaite beaucoup de réussite et du courage pour réussir à gravir cette (petite :D ;) montagne.


Croyez en vous. Quand on veut, on peut !!!! ;) 


 


A bientôt :) 


Avatar de l’utilisateur
par paulineL
#9633

Comme tout le monde se présente, pourquoi pas moi !


 


Je m'appelle Pauline, je vais avoir 19 ans en octobre et ça va faire la deuxième année que je passe les concours. J'habite dans le Sud à 45min de Montpellier à peu près. L'an dernier j'étais en prépa à Montpellier, c'était un réel appui et une grande aide (pas suffisante toutefois) mais j'en garde de très bon souvenirs et bases de travail !


 


J'avais passé 7 concours, j'ai été pré-admissible à Strasbourg mais le commentaire m'a recalée mais je suis allée à l'oral de Clermont-Ferrand.


Classée 32ème sur 35 en LC, trop loin pour être prise... 


 


J'ai donc décidé de faire une prépa en ligne pour continuer de m'entraîner à fond et de surtout approfondir mes acquis, j'ai un peu de mal à trouver une bonne organisation, ça m'arrive de passer 10 minutes à me demander quoi travailler (c'est pas ça qui manque pourtant...).


 


Bon courage à tous et à toutes, je serai ravie de pouvoir échanger avec vous !


On va l'avoir ce concours  ;)


par chloeB
#9634
Bonjour à tous !

Je m'appelle Chloé j'ai 18 ans et je suis de Picardie. L'année dernière j'ai fait une prépa à Galien Amiens et je n'ai eu aucune admissibilité. Durant cette année j'ai été frustrée de " perdre mon temps" sur des choses que je connaissais déjà ou sur des points qui ne m'étaient pas nécessaires, c'est donc naturellement que je me suis orientée vers une prépa en ligne.

Bonnes révisions à vous et à bientôt sur les bancs des écoles d'orthophonie !