Student network

Forum e-orthophonie*

Vous pouvez vous présenter ou découvrir les nouveaux inscrits, être informé des nouveautés et des améliorations dans cette section
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
par sandrineB
#1554

Bonjour. En attendant la première capsule, je me présente.


 


Sandrine 39 ans, maman de 2 enfants de 6 ans et 2 ans et demi. Je suis protésiste dentaire à mon compte avec mon mari et notre laboratoire se situe juste derrière la maison. Très pratique pour travailler et réviser en même temps.


 


Mes études remontent à  20 ans. J'ai eu mon bac S en 1997 ( et oui c'est vieux); puis j'ai fait 2 ans de médecine avec un concours raté et enfin un DEUG de biochimie. Tout ça pour passer un CAP de prothesiste dentaire car à la base je voulais être dentiste.


J'ai bcp de lacunes à rattraper et je vais donc devoir mettre les bouchées doubles par rapport a vous. Je serais ravie de pouvoir échanger et que l'on puisse se soutenir car même si le concours nous sépare, l'orthophonie est avant tout un métier où l'empathie et l'écoute me paraissent plus que nécessaire.


 


A bientôt. Sandrine.


Avatar de l’utilisateur
par villardegirl
#9556
Bonjour Maelyss,

Je te bas au niveau de l'âge, j'ai 47 ans.

Tu me bas au nombre d'enfants, j'ai une fille de 7 ans.

Et là, où nous avons toutes les deux autant de chance, c'est notre expérience et notre maturité.

Nous avons toutes nos chances car le travail peut se ratrapper mais la maturité nous fait avoir de l'avance. Donc ne t'inquiète pas et ton travail t'apportera beaucoup de plaisirs. Eh oui, la langue française est tellement compliquée que tu n'es pas au bout de tes surprises.

De quelle région es-tu ?

Bon courage et bises

Villardegirl
par sandrineB
#9558

Enchantée de te rencontrer.


J'habite dans l'Oise près de Beauvais. Je m'oriente donc vers 2 concours: Amiens et Rouen car les autres écoles sont trop éloignées. As tu déjà passé des concours ou bien commences tu également ta préparation?


Je serais ravie de converser avec toi et que nous puissions nous soutenir. L'âge permet également de comprendre plus facilement ce que l'on veut dans la vie et dc de se donner à fond.


A très bientôt et bon courage aussi.


Bizettes

Avatar de l’utilisateur
par amandineD2
#9559

Bonjour!


 


Bon pour l'instant, je vais être la petite jeunette de la conversation. J'ai 28 ans, maman d'une petite fille de 2 ans. Je travaille dans le commercial et l'administration. J'ai une maîtrise en commerce et une licence en lettres modernes appliquées à l'édition et même si mes études ne remontent pas à très longtemps, j'avoue que certaines matières n'avaient plus croisé ma route depuis un petit moment! Pour ma part, je vise très très fort le concours de Bordeaux, mais je passe, pour l'entraînement, Poitiers, Toulouse, Limoges et peut-être Tours en fonction des dates.


 


En tout cas, cela me rassure beaucoup de voir que je ne serai pas la seule à allier étude et travail.


 


Bon courage et à très bientôt!! 

Avatar de l’utilisateur
par villardegirl
#9564
Bonjour,

C'est vrai que l'on devrait rebaptiser le sujet. "Allez les mamans !"

En tout cas, félicitation à celle qui tentent plusieurs concours. Pour ma part, je fais le choix du plus proche Lyon.

Bizzz
par sandrineB
#9569

Bonjour a toutes les mamans!


 


C'est vraiment chouette que nous soyons plusieurs mamans sur cette prépa. Cela permettra de mieux se comprendre. Merci pour vos présentations. Je trouve cela plus agréable de se connaître un peu. Bon courage les filles. On y croit fort.


A bientôt. 


Bizettes


Avatar de l’utilisateur
par Amelie Mesange
#9636

Bonjour, 


 


Je suis Amélie Mésange et vous pouvez faire appel à moi si vous rencontrez des difficultés dans votre organisation de maman en reconversion, c'est un sujet que je ne connais que trop bien ;) ou du moins que j'ai eu l'occasion d'expérimenter durant mon parcours. Parfois, cela fait du bien juste d'en parler, et ce forum est là pour ça ! C'est vraiment important de créer des liens avec des personnes qui traversent les mêmes épreuves, cela aide à tenir dans les moments où cela nous semble "impossible".


 


Je remets le lien vers un post précédemment créé sur ce thème : cliquer ici !


 


Bon week-end à vous !


 


Amélie Mésange