Student network

Forum e-orthophonie*

Vous pouvez vous présenter ou découvrir les nouveaux inscrits, être informé des nouveautés et des améliorations dans cette section
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par maevaM
#1037

Bonjour,


 


J'aimerais télécharger mes cours pdf pour les mettre sur ma clé usb mais je n'y arrive pas.


 


Au moment de mon inscription, j'avais reçu un lien par courriel me permettant de télécharger tous les documents souhaités ; or, ce lien n'est plus accessible aujourd'hui.


 


Comment faire ?


d'avance merci.


 


Bonne fin de week-end à tout le monde.


 


Maeva


 


Avatar de l’utilisateur
par DocteurLinguo
#7741

Bonjour Maeva,

Nous allons mettre en place pour vous un fichier zippé par leçon dans le bloc « Fichiers partagés » vous permettant de télécharger tous les pdf que nous mettons en ligne. Il vous suffit de cliquer sur la petite planète avec une flèche bleue au bout de la ligne pour le télécharger. Une fois sur votre ordinateur, vous double-cliquez dessus et il se dézipera. Vous aurez ainsi un dossier contenant tous les pdf.Cependant, nous sommes obligés d’exporter tous les cours de la plateforme un par un, de les compresser, de les zipper puis de réimporter le fichiers zippé. Cette procédure est extrêmement longue et nous faisons cette démarche uniquement pour vous car aucune autre étudiante n’a de problème de téléchargement en passant par la procédure initiale.

Cordialement,

e-orthophonie*


par charlotteD
#9578

Bonjour,


 


Une petite question, est-il possible de télécharger les cours audio MP3 pour pouvoir les écouter et étudier hors internet ?


Je vous remercie !



Charlotte.


Avatar de l’utilisateur
par DocteurLinguo
#9649

Bonsoir,


 


Nous avons malheureusement bloqué les téléchargements des cours audio car il s’agit d’une véritable plus-value  de notre préparation tant par le contenu que par la quantité. Nous sommes les seuls à proposer un tel service. Or, la première année, nous avions laissé les cours audio en téléchargement libre et nous en avons retrouvé plusieurs sur internet en accès libre. D’autres ont même été mis en vente. Nous ne pouvons, de ce fait, plus les laisser en téléchargement libre.


 


Bon week-end,


 


DL.


par sophieP
#9703
Bonjour, moi aussi je n'arrive pas à télécharger les PDF, certains se brouillent au téléchargement, d'autres pas


Merci
Avatar de l’utilisateur
par Facbiv'
#9704

Bonjour Sophie,


 


Tous les pdf sont enregistrés, compressés et mis en ligne de la même façon. Nous avons sollicité plusieurs étudiantes et elles nous ont confirmé qu'elle ne rencontraient aucun problème. Une de nos étudiantes l'année dernière avait rencontré un souci similaire, cela venait de son navigateur internet et de son lecteur de pdf. Utilisez-vous, comme c'est indiqué dans la rubrique "Accueil - Méthodologie", le navigateur Chrome ? De la même façon, utilisez-vous Adobe Reader (ou Aperçu si vous avez un mac) pour lire vos pdf ? Assurez-vous également que votre connexion internet est bonne et surtout sans coupure.


 


Avec ces éléments, vous devriez résoudre votre problème car aucun de nos étudiants n’a jamais eu de difficulté pour afficher ou télécharger nos pdf.


 


Tenez-nous au courant ;)


 


Bonne fin de dimanche,


 




Facbiv’


par sophieP
#10174

Merci, cela doit venir de ma connexion je suppose. J'arrive à les imprimer correctement donc c'est déjà ça.


 


sophie