Student network

Forum e-orthophonie*

Vous pouvez vous présenter ou découvrir les nouveaux inscrits, être informé des nouveautés et des améliorations dans cette section
par stephanieS
Bonjour,

Je suis en train de me plonger dans la méthodologie du dossier ParcourSup et je m'interroge sur les profils en reconversion comme le mien.
J'ai passé mon bac il y a près de 30 ans. Aussi, mes résultats de bac et mes notes de 1ère et Terminale sont-ils réellement requis pour mon dossier ?

Si oui, ne risquent-t-ils pas de me pénaliser ?

Par ailleurs, qu'en est-il de la Fiche Avenir ? Aucun professeur ou proviseur ne pourra la remplir dans mon cas.

Je vous remercie de vos retours.

Belle soirée,
Stéphanie
par Kara
Bonjour Stéphanie,

Je vous souhaite la bienvenue sur e-orthophonie* :). J'avais déjà eu l'occasion de voir votre message précédent invitant à l'échange, excellente idée, belle initiative.

Pour répondre à vos remarques concernant votre situation de reconversion et la réforme de l'orthographe, je vais placer mes réponses dans la partie réservée aux inscrits ("Pédagogie / Concours Blancs (Réservé aux inscrits)") située plus bas dans la page des messages). Je réserve les réponses personnelles et nécessitant de la précision à nos inscrits :).
Ainsi, je vous invite à rentrer les éléments de "connexion" pour pouvoir y accéder.
L'onglet "Connexion" est en à droite de la page. Indiquez votre identifiant et mot de passe (les mêmes que pour la plateforme) et vous aurez accès à ces messages réservés aux inscrits.
Je vais donc y répondre dans les onglets dans la partie "Pédagogie" comme indiqué, respectivement dans le dossier "Parcoursup" (1er de la liste) et dans le dossier "Français".
Vous verrez vous comprendrez vite la logique des thématiques.
Je préfère répondre ainsi car cela donnera l'occasion aux e-orthos d'avoir les réponses aux questions que vous n'êtes pas la seule à vous poser en amenant chacun à se familiariser tranquillement avec le forum.

Je vous ferai également un message privé avec les mêmes éléments de réponse. Vous en serez notifié par mail :).

En tout cas, vos messages sont d'excellents préambules au webinaire de samedi 7 sept. à 10 h concernant la présentation de la plateforme/du forum et l'organisation que nous préconisons.

A très vite ;)
Kara, responsable pédagogique