Student network

Forum e-orthophonie*

Vous pouvez vous présenter ou découvrir les nouveaux inscrits, être informé des nouveautés et des améliorations dans cette section
  • Avatar de l’utilisateur
par alissiaDM
#18573
Bonjour,
Je voulais savoir sur quoi porteront les questions du CB 1.
Merci de votre réponse
Avatar de l’utilisateur
par Kara
#18574
Bonjour Alissia,

Nous échangeons sur la SN pour la première fois et j'en suis ravie :).

Pour répondre à votre question, je vous dirai que je le connais bien car je l'ai composé. J'en dirai très peu car il est important d'y arriver avec spontanéité, votre regard actuel et vous nourrir après coup de ce que vous auriez pu écrire, en y réfléchissant sans être pris par un chronomètre d'1 heure, au regard de la correction générale proposée à l'issue du CB et à la lecture du corrigé personnalisé de la relectrice/correctrice MadameConfiture. Gardez en tête que comme c'est le 1er il sera très général ;)

J'en profite pour indiquer ou rappeler (comme je l'ai fait lors du 1er webinaire) que le CB 1 et le CB 3 de chaque UP sont des questions rédactionnelles auxquelles il s'agit de répondre en 1 heure. Profitez de toute l'heure.
D'ailleurs, pour les autres CB des autres UP, vous serez informés de la thématique générale dans l'introduction de l'UP.

Je vous souhaite une belle semaine.

Au plaisir d'échanger,
Kara
par alissiaDM
#18575
Bonjour,
Merci Kara pour votre retour. Je comprends votre démarche ainsi que la réflexion demandée.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
par Kara
#18576
Merci pour votre retour Alissia ! ;)

Ça me fait d'ailleurs penser que pour le CB 3 centré sur la formation en CFUO, même si les e-orthophonistes n'ont pas eu le temps de travailler le contenu avant le CB, ce n'est même pas grave.
L'idée est de pouvoir "avant, pendant, après" le CB d'appréhender le contenu de formation, ce qu'elle apporte à chaque futur professionnel.

Nous percevons les CB comme des opportunités de construire des connaissances et réflexions professionnelles autant que personnelles. C'est pour cela que MadameConfiture ne met pas de note aux CB rédactionnelles car ce qui compte, c'est ce qui en restera et en sera fait par chacun ;).

Et comme je le dirai toujours, ce qui compte, c'est de concentrer son regard sur le patient et ses besoins.

Belle journée à vous,
Kara