Student network

Forum e-orthophonie*

Vous pouvez vous présenter ou découvrir les nouveaux inscrits, être informé des nouveautés et des améliorations dans cette section
par lenaL
Bonjour,
J'aurais besoin d'information car ayant fait la boite outil, je ne comprends pas si l'UP-A et le CAP semaine 1 sont en rapports ou si nous devons les faires chacun de leurs cotés. Je ne sais donc pas par quoi commencer. Pourriez-vous m'aider ?
Merci de votre réponse
par Kara
Bonjour Léna,

Je suis ravie d'échanger avec vous pour cette première demande de l'année ;).
Les CAP (capsules) et l'UP A (unité pédagogique A) n'ont pas de liens directs.
Comme vous l'avez certainement remarqué les capsules renferment des exercices vous permettant de tester vos connaissances et approfondir certaines notions selon vos résultats. Elles permettent de prendre un rythme puisqu'il y a une nouvelle capsule chaque semaine.
L'unité pédagogique A couvre des aspects théoriques évoquant Parcoursup et qui vont bien au-delà des tests et notions présentés en capsules.

Notre parti pris pédagogique est que chacun trouve sa façon de travailler les capsules et l'UP. En effet, parmi les e-orthophonistes, nous accueillons à la fois des lycéens, des étudiants, des personnes en reconversion. A chacun son rythme selon son profil et ses besoins.

Sur la plateforme, dans la partie "Boîte à outils>Avant de commencer>Tes outils e-orthophonie", on peut trouver un certain nombre de fiches permettant de s'organiser dans le temps et au travers de fiches bilans.

Nous aborderons d'ailleurs ces aspects lors du 1er webinaire.

Si vous avez d'autres questions ou remarques, nous restons à votre disposition :).
Au plaisir d'échanger,
Kara
Dernière modification par Kara le lun. sept. 06, 2021 3:27 pm, modifié 1 fois.
par heloiseC
Bonjour :)
Je rebondis sur votre réponse. Comme les capsules et l'UP-A n'ont pas de lien, nous pouvons travailler la capsule d'entraînement sans étudier les cours de l'UP-A? Il n'y a pas d'ordre à respecter dans les cours de l'UP-A pour réussir la capsul d'entraînement ?
Merci,
Héloise
par Pr. Mazov
Bonjour Heloïse,

Tout d'abord, merci à Kara pour sa brillante réponse, je n'aurais pas pu faire mieux !

Pour répondre à votre interrogation et en complément de ce qui a déjà été expliquer par Kara, il n’y a pas d’ordre précis dans l’apprentissage des différentes notions, et ce, pour chaque matière. Chaque e-orthophoniste a des connaissances et des capacités différentes. Ainsi, grâce à notre approche, vous pouvez adapter votre méthode de travail pour traiter les capsules pédagogiques et les unités pédagogiques sans craindre de passer à côté de quelque chose puisque Les cours présents en UP-A, UP-B et UP-C vous permettent de couvrir l’intégralité des modalités de sélection d’entrée en 1ère année d’orthophonie. Cela vous permet d’avancer rapidement et sereinement tout en nous sollicitant quand vous avez des doutes afin d’être certaine de ne pas perdre le fil.

Mais comme je vous le disais, ces questions sont naturelles à la rentrée et c’est pour cette raison que nous aborderons ce thème lors de notre 1er webinaire (cours en live) ce samedi à 10h !

A très vite,

Pr. Mazov