fileTemoignage


Témoignages d’anciens étudiants

MERCI !

Sincèrement, je suis vraiment reconnaissante pour tout ce que vous avez fait pour moi. Vous aviez raison ! Je vous annonce que je suis admise à Besançon ainsi qu’à Nice ! 13e sur liste complémentaire à Clermont-ferrant ! Et 17/20 à l’oral pour les 3 💪🏻

Maintenant, j’hésite entre Besançon et Nice alors si jamais vous avez des arguments je suis preneuse. Mais j’avoue qu’il y a pire comme problème 😉

Un grand merci à toute l’équipe !

elyaG

Je viens d’être admise à l’école de Marseille et je souhaitais adresser un grand merci à toute l’équipe qui a toujours été extrêmement disponible et efficace tout au long de l’année, tant du point de vue administratif que pédagogique.

Sosso_13

J’ai choisi e-orthophonie après une année de classe préparatoire qui n’avait pas abouti. Cette formation en ligne a été d’un grand soutien, car au-delà d’une simple plateforme numérique, j’ai retrouvé des professeurs à l’écoute et des membres adorables. Les concours blancs étaient à la hauteur de ce concours si diversifié, et les corrections toujours très complètes. Grâce à e-orthophonie, j’ai obtenu 7 admissibilités et 4 admissions, résultat d’une formation efficace ! Je remercie toute l’équipe pour leur bienveillance et leur soutien. Cette préparation tant redoutée fut un plaisir, ce qui fut sans doute le facteur le plus important pour réussir à mon avis !

Je vous remercie pour cette belle préparation ! Continuez ainsi !!!

Mistmoon

Je voulais vous remercier d’abord. Vous faites partie d’une équipe multiforme qui m’a beaucoup aidée!!! Je suis heureuse aussi car mes « collègues concours » ont pour la plupart également été reçues soit a Paris soit a Lille et très bien classées. Donc, OUF!

J’ai eu un oral très sympa à Paris. On a bien ri en fait! 🙂 Un bon moment avec un jury très sympathique. J’ai également été reçue a Strasbourg et c’était très différent mais ça a marché également. Je ne suis pas sûre de bien réaliser encore!!

Tant de travail. Je reprends un peu pied sur terre. Et beaucoup de choses à apprendre qui s’annoncent mais sur un autre mode !

En gros, un immense merci à toute l’équipe car vous êtes aussi à l’origine de ce nouveau monde… MERCI !

Lilly

Comme j’avais malgré tout besoin d’évaluer ma progression tout en gardant une certaine autonomie, j’ai opté pour la formation proposée par e-orthophonie* : grâce aux corrections et conseils des formateurs, j’ai peaufiné la forme de mes copies (qui était mon point faible) et ça s’est avéré payant !

Chaque semaine, je m’entraînais sur les concours blancs des années précédentes afin de mieux cerner ce qu’on allait me demander dans le CB hebdomadaire. : cela permettait aussi d’éviter la surprise, facteur de stress ! J’ai bien sûr également profité du forum pour poser des questions aux formateurs et ainsi éliminer mes doutes au fur et à mesure, mais aussi pour communiquer avec les autres e-orthophonistes : nous nous sommes soutenus tout au long de l’année et j’ai gardé le contact avec certains d’entre eux !

Cerise

Je souhaitais remercier toute l’équipe de e-orthophonie pour votre soutien et vos nombreux conseils qui me permettent d’intégrer l’école d’orthophonie de Lyon à la rentrée ! Je voulais le faire plus tôt mais je n’ai jamais trouvé le temps 🙂

Le tutorat, les concours blancs, le forum ont été des outils très utiles dans la préparation de ce concours. Je vous souhaite une bonne continuation et j’espère que votre prépa aidera de nombreux étudiants à réussir ce concours tant convoité.

Merci encore et bonne chance pour la suite 🙂

Celine43

Bonjour, je m’appelle Camille M., je suis actuellement en deuxième année d’orthophonie. J’ai tenté le concours d’orthophonie durant deux ans. Je me suis inscrite dans une prépa a coté de chez moi et sur e-orthophonie. En voulant mettre toutes les chances de mon coté, je me suis aperçue qu’e-orthophonie m’a imposé d’avoir de la régularité dans mon travail personnel. C’était à la fois un outil pédagogique de choix avec des annales et des exercices disponibles n’importe ou et n’importe quand, mais également un véritable outil d’entrainement ! J’étais en effet en mesure de réaliser mes concours blancs chronométrés et notés à l’heure que je voulais (même depuis mon smartphone). e-orthophonie a été un complément indispensable à ma réussite ! Merci encore !

thumb-kmo

Kamo

Je voudrais vous remercier car votre préparation était vraiment bien pour moi, je trouve que la préparation est organisée, diversifiée, complète, ludique, suivie, et personnalisée.

Je trouve ça vraiment honorable que vous préfériez restreindre le nombre d’élèves pour faire une instruction de plus grande qualité j’espère que ce point là ne changera pas pour les futurs candidats.

Je vous ai souvent sollicités pour des demandes bien personnelles et je vous remercie d’y avoir répondu car ça m’a beaucoup aidé. J‘ai eu trois admissibilités et une admission à Paris, c’est super !!!

Alors merci à toute l’équipe pour tout ce que vous avez fait pour moi et bonne continuation 😉

melodyL

Me voilà donc admise à Lyon. Quelle émotion, quel soulagement !

Un grand, grand merci pour votre soutien moral (en plus du cadre idéal de travail pour moi sur la plateforme) ! Je tenais surtout à vous faire partager ma joie d’avoir réussi ce concours, grâce à vous, qui représentait tant pour moi, durant l’année qui vient de s’écouler.

Encore merci !

alineV

e-orthophonie* est une prépa idéale pour toute personne capable de se créer son propre planning et qui a quand même assez de temps libre. L’avantage c’est que chacun peut faire « sa prépa », travailler davantage les matières où l’on a d’importantes lacunes. Les cours sont complets, on nous donne toutes les clés pour réussir. Ce que j’ai beaucoup aimé c’est que pour chaque concours blanc, nous avions un classement général (toutes épreuves) et un classement pour chacune des épreuves, ce qui nous permettait de nous faire une idée de nos points forts et de nos points faibles. La méthodologie est très bien pour les expressions écrites. On peut aussi refaire gratuitement tous les concours blancs des années précédentes.

C’est une véritable mine d’or, des professeurs sont toujours là pour nous aider. Les profs d’oral s’intéressent vraiment à nous, nous poussent à être nous-mêmes avant tout et ne se contentent pas de nous donner un papier sur lequel est inscrit une personnalité « parfaite » qui n’est pas la nôtre et que nous devons apprendre par cœur ! Nous ne sommes pas des machines, personne n’est parfait, il faut assumer ses faiblesses 😊. Enfin, quoi qu’il en soit, en étant imparfaite mais naturelle, j’ai eu 3 écrits et j’ai été admise dans deux écoles (celles que je voulais le plus). Que du bonheur ! Merci beaucoup, prépa que je conseille à toute personne motivée.

camiillea12

J’ai juste envie de dire merci beaucoup ! J’ai vraiment du mal à réaliser que c’est fini, surtout Lille, je voulais tellement cette école !

En tout cas je vous remercie pour votre travail et tous les conseils que vous m’avez apportés, ils se sont révélés bénéfiques. Ca n’avait rien à voir avec mon oral d’il y a deux ans, j’étais beaucoup plus sûre de moi (malgré un certain stress).  Je vais enfin faire ce que j’aime.

Continuez le travail formidable que vous faites, vous aidez réellement à débloquer des situations !

Je vous enverrai des nouvelles de ma nouvelle vie avec plaisir.

Tyty-ortho

J’ai préparé mon concours sur e-orthophonie il y a 2 ans maintenant.

J’ai adoré le contact communautaire et l’esprit d’équipe des e-orthophonistes. Je pouvais sans cesse poser mes questions aux enseignants et comparer mes erreurs par rapport aux autres étudiants via le Student Network. C’est une mine d’or qui m’a permis d’apprendre énormément de l’expérience des autres et de ne pas perdre des mois à comprendre comment gérer mon travail et mon planning. De plus, avec les concours blancs hebdomadaires, les annales, les exercices, les entrainements et les fascicules, j’avais largement de quoi remplir mes journées.

Membre d’une association étudiante aujourd’hui, je le conseille à toutes les étudiantes qui viennent me demander !

thumb-ln

LN

e-orthophonie a été très bénéfique pour moi. Ils m’ont apporté de l’aide dans la mise en place d’une méthode de travail autonome ainsi qu’un soutien moral très important durant cette année.

Même avec l’éloignement géographique, nous formions une véritable petite famille d’e-orthophonistes pour préparer le concours ensemble et s’entraider mutuellement.

Je pense que ce qui a fait la différence c’est que j’ai pu avancer en étant encadrée et entourée !

Sicromoft

L’année de ma préparation de concours a été une année très difficile. On doit rapidement faire face a une organisation et une gestion de son temps minutieuse et rythmée. J’ai bien aimé être suivie et contrôlée chaque semaine. Le fait de pouvoir savoir a quel niveau je me situe parmi les autres étudiants au niveau national et dans chaque matière m’a vraiment aidée à optimiser au mieux mes révisions et à combler mes lacunes.

MariV2

Je tenais à vous remercier pour votre préparation en ligne ! C’est une prépa extra, vraiment. J’ai eu 3 écrits et je suis admise dans une école !

Alors voilà, c’est bien aussi de dire quand les choses sont bien 😉

Encore merci !

BabyOrtho

Je souhaite remercier tous les professionnels et professeurs ayant participé à cette préparation aux concours e-orthophonie. Cette préparation et tous ces documents disponibles ont été de réels plus lors de cette seconde année en école préparatoire aux concours tant à l’écrit qu’à l’oral. Je suis admise à Toulouse, à Amiens et rappelée à Caen. Il me reste l’oral de Rouen à passer avant de choisir vers quelle école je vais me tourner ! MERCI

Luortho