Devoirs de vacances, cours de révisions ou visites culturelles : à chacun sa méthode.

Depuis quelques semaines, les concours sont « enfin » terminés. Vous êtes désormais en vacances et vous profitez du soleil. Un répit bien mérité… mais n’oubliez pas les révisions d’été !

Les spécialistes conseillent de ne pas commencer à réviser dès le mois de juillet. Il est important de faire une pause, votre cerveau est comme un muscle qu’il faut savoir reposer. L’idéal est d’entamer les révisions 3 semaines avant la rentrée de septembre et d’adapter le rythme de travail en fonction de vos acquis.

Les différentes méthodes :

  • Besoin de révisions intensives ? Pour les étudiants qui ont le plus de difficultés, les révisions d’été sont indispensables. Certaines prépas proposent éventuellement des stages intensifs durant l’été.
  • Besoin de réviser les acquis ? Sans révisions pendant les grandes vacances, on oublie vite tout ce que l’on a appris durant l’année. Globalement, un quart d’heure par jour suffit au départ, une demi-heure pour élever le rythme et au grand maximum trois quarts d’heure pour les plus motivés. N’oubliez pas que ce sont tout de même les vacances !

 Alors « profitez, en révisant » et non « profitez-en pour réviser ».

A