Un sac à main oublié dans une salle d’attente ? C’est voulu dans le cabinet d’une orthophoniste de la région parisienne !

Comment occuper intelligemment les enfants dans une salle d’attente ? Des orthophonistes ont eu une idée plutôt originale et créative. Fouiller dans le sac à main d’une dame. Ce n’est pas vraiment poli ni permis. Mais chez Elsa Job-Pigeard, c’est vivement recommandé !

Elsa est orthophoniste à Villemomble en Seine Saint-Denis. Elle a cofondé « Joue pense et parle », une association qui veut redonner une place aux échanges verbaux  à travers le jeu. Car entre les écrans télé, les tablettes et les smartphones, la communication est  plutôt réduite, y compris dans les salles d’attente.

Partant de ce constat, partagé par une autre consœur et deux autres membres de l’association, Elsa décide donc de lancer l’opération « Main dans le sac ». Le principe : déposer un vieux sac à main dans la salle d’attente. Avec, à l’intérieur, plein de surprises. A qui peut appartenir ce sac ? A quoi servent les objets qui s’y trouvent ? Quelle histoire peut-on inventer autour ? Autant d’occasions, d’échanges et d’explorations entre enfants et parents, avec des résultats à la clé. Un sac qui peut faire penser aussi à celui de sa maman. L’occasion de rappeler certaines règles. Découvrez cette très belle initiative en suivant ce lien !