Aller au contenu

Photo

Fiche Calcul et logique

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 heidiW

heidiW

Matelot Ortho

• e-orthophoniste
  • Pip
  • 4 messages
  • LocationNouméa

Posté 22 mai 2018 - 01:07

Bonjour, 

Je viens de faire la fiche "Calcul et logique" et je voudrais vous soumettre quelques doutes et questionnements : 

p20, les suites logiques :

pour la suite logique 3, j'aurais mis 24 T et non 20T. Pour moi le chiffre correspond à la position de la lettre dans l'alphabet + un chiffre qui croit soit B+0, E+1, I+2, N+3, T+4.

pour la suite logique 5, je suis d'accord avec votre raisonnement, mais cela donnerait pour moi la lettre O

p23, question 11, spontanément, j'aurais mis : (414). Est ce un choix acceptable? J'ai observé que (103+242)*2= 690 donc : (132+75)*2 = 414

Quand plusieurs choix sont possibles, comment cela se passe t'il dans les concours?

p28 : pour la deuxième série les réponses sont 3 et 8, j'ai vu que cela avait été relevé dans ce forum déjà, docn je vou sle signale juste pour que vous puissiez le corriger.

Merci beaucoup pour cette gymnastique!

A bientôt, 

Heidi

• Tieserilt, BrantSig, GalenNup et 13 autres aiment ceci

#2 Dr.Bio-Logic

Dr.Bio-Logic

Chef Bio-Logic

• Chef Ortho
  • 408 messages

Posté 22 mai 2018 - 09:27

Bonjour,

2) 2B     6E      11I       17N     ??

NON c'est bien 20T

Réponse : 20T

chiffre = place de la lettre dans l’alphabet  ET T est à la 20e place!

lettre : entre B et E = + 3 lettres ; entre E et I = + 4 lettres ; entre I et N = +5 lettres ; entre N et ? = + 6 lettres)

#3 Dr.Bio-Logic

Dr.Bio-Logic

Chef Bio-Logic

• Chef Ortho
  • 408 messages

Posté 22 mai 2018 - 09:35

p23, question 11, spontanément, j'aurais mis : (414). Est ce un choix acceptable? J'ai observé que (103+242)*2= 690 donc : (132+75)*2 = 414

Quand plusieurs choix sont possibles, comment cela se passe t'il dans les concours?

==> Ton choix est tout à fait acceptable. C'est un très bon raisonnement.

Normalement il n'y a qu'une seule réponse possible, sinon c'est compliqué à corriger. Mais comme il y a des propositions de réponse tu est orienté vers celle qui a été choisi. Il n'y aura pas deux réponses qui collent!

#4 Dr.Bio-Logic

Dr.Bio-Logic

Chef Bio-Logic

• Chef Ortho
  • 408 messages

Posté 22 mai 2018 - 09:38

OUI c'est O et non N bien sûr!

Z          T          ?         K          H

Réponse : O (2 lettres entre H et K ; 3 lettres entre K et ? ; 4 lettres entre ? et ?T ; 5 lettres entre T et Z)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

{parse template="include_lightbox_real" group="global" params=""} {parse template="inlineLogin" group="global" params=""}