Aller au contenu

Photo

Webinaire "exercices épreuves orales" commentaire d'images

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Madame-Yper-Text

Madame-Yper-Text

Chef Techniques Littéraires

• Chef Ortho
  • 51 messages

Posté 07 avril 2018 - 10:44

Chers e-orthophonistes,

ce message fait suite au webinaire consacré aux exercices des épreuves orales.

Vous pouvez retrouver le power point avec les exercices en suivant le lien ci-dessous :

http://e-orthophonie...reuves_oral.pdf

Aussi, je vous invite à faire part de vos commentaires sur les deux images présentées.

Comment interpréter chacune de ces images ? Toutes les réponses sont les bienvenues.

On se retrouve le 21 avril à 10h30 pour le webianaire consacré à la partie d'entretien des épreuves orales : "motivations et personnalité".

Au plaisir de vous lire,

Mme Yper-Text 

• DocteurLinguo et camilleM aiment ceci

#2 clemenceG

clemenceG

Matelot Ortho

• Ancien e-orthophoniste 18
  • Pip
  • 6 messages

Posté 13 avril 2018 - 15:03

Bonjour,

La première image me fait penser à l'expression "les opposés s'attirent" et la seconde aux modèles familiaux en mouvement.

D'autres interprétations? ;)

#3 laudeP

laudeP

Amiral Ortho

• 526 messages
  • LocationMaine et Loire

Posté 13 avril 2018 - 20:30

Salut :-)
Moi la première image me fait penser à du transfert de connaissance d'un individu à l'autre: ce qui paraît clair pour une personne (celle qui explique, la personne de droite) peut être reçu et compris de manière floue et désordonnée par l'autre (la personne de gauche).. Je sais pas si je suis très claire ;-)
  • clemenceG aime ceci

#4 marieB

marieB

Maître Ortho

• 75 messages
  • LocationNord

Posté 14 avril 2018 - 22:12

J'ai eu exactement la même idée que Laude pour la première image, mais c'est vrai que "les opposés s'attirent" colle aussi super bien à l'image, j'y avais pas pensé ! Et pour la seconde image, j'avoue qu'elle m'inspire moins mais j'aurais dit qu'elle montre que chaque personne prend des chemins de vie différents

• laudeP et clemenceG aiment ceci

#5 Madame-Yper-Text

Madame-Yper-Text

Chef Techniques Littéraires

• Chef Ortho
  • 51 messages

Posté 24 avril 2018 - 19:56

Bonjour,

alors, que je vous donne mon avis sur les images....

Personnellement, pour la première, je voyais une pensée désorganisée qui était clarifiée par un tiers qui aidait à la "reverbalisation" de la pensée. Ainsi, dans mon interprétation,le message allait de gauche à droite.

Pour la seconde image, j'y  vois "l'échiquier" d'une hiérarchie d'entreprise, avec une plus ou moins grande mobilité entre les postes.

Au plaisir de vous lire ;).

MYP

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

{parse template="include_lightbox_real" group="global" params=""} {parse template="inlineLogin" group="global" params=""}