Aller au contenu


Photo

Résumés de textes LYON

Résumés de textes LYON

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 alexiaC3

alexiaC3

    Matelot Ortho

  • e-orthophoniste
  • Pip
  • 2 messages

Posté 31 janvier 2018 - 19:19

Bonsoir

Question 1 :
Dans les résumés (pour Lyon), quand il y a écrit "questionnaires à choix multiples" dans le texte, peut-on le remplacer par "QCM" ou est-ce considéré comme une abréviation ?

Question 2 :
Quand dans un texte, l'auteur parle de Monsieur X et Madame X pour un développement d'une machine ou d'une application, d'un site par exemple (CB1 résumé Lyon), doit-on relater leurs noms dans le résumé ?

Merci



#2 Madame-Yper-Text

Madame-Yper-Text

    Chef Techniques Littéraires

  • Chef Ortho
  • 38 messages

Posté 31 janvier 2018 - 19:30

Bonsoir,

 

il me semble tout à fait envisageable d'utiliser une abréviation, au moins vous gagnez en nombre de mots et c'est une abréviation courante.

 

Au sujet des noms, ils ne sont pas forcément pertinents, c'est ce qu'ils ont fait ou leur opinion qui est la plupart du temps à relater. Vous pourriez tout à fait utiliser une périphrase du type " le créateur", "le député", "des scientifiques". Par contre, citer  un nom peut être pertinent si la personne est connue et que ce qu'elle a fait doit être sélectionné. Autre nécessité de citer un nom, c'est si elle est à l'origine de nombreux concepts ou créations fondamentaux dans le texte.

 

J'espère avoir pu vous éclairer.

 

Mme Yper-Text






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

{parse template="include_lightbox_real" group="global" params=""} {parse template="inlineLogin" group="global" params=""}