Aller au contenu

Photo

Quelle méthode de travail à l'approche des concours?

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 valerieL

valerieL

Maistrancier Ortho

• e-orthophoniste
  • PipPipPip
  • 41 messages

Posté 13 janvier 2018 - 11:34

Bonjour,

Je vois la date des concours de Tours et Bordeaux approcher à grands pas et je me demande comment optimiser les trois semaines de révisions qu'il me reste (sachant qu'ensuite, il ne me restera que Poitiers à passer fin mars).

Je suis partagée entre 2 options:

- travailler uniquement les annales de ces villes et leur correction

- continuer les cours des capsules hebdomadaires pour à apprendre de nouvelles notions (mais par conséquent faire moins d'exos d'annales).

J'aurais tendance à privilégier les annales et en profiter pour consolider ce que j'ai déjà vu. Mais je me demande si c'est une bonne idée... 

J'ai l'impression de rester bloquée à un palier et que j'ai du mal à progresser depuis quelques semaines... ce qui ne m'aide pas à aborder sereinement les concours!

J'ai bien conscience qu'il n'y a pas de méthode miracle et que nous en sommes chacun à des degrés d'avancement différents, mais avez-vous des conseils, des astuces à partager?

Merci et bon week-end!

#2 laudeP

laudeP

Vice Amiral Ortho

• e-orthophoniste
  • 387 messages
  • LocationMaine et Loire

Posté 13 janvier 2018 - 12:57

salut Valentine!

Comme pour toi, mes prochains concours sont Tours et Bordeaux. Perso, je me focalise sur les annales et leur correction, mais pas seulement de ces deux villes. J'essaie d'en faire le plus possible l'après-midi, et je les corrige juste après. Et le matin suivant, je reprends les questions où j'ai eu faux et je revois le cours dessus, pour être au clair ;-) C'est à peu près tout ce que je fais! Plus les CB et un peu de biologie  :) 

• valerieL aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

{parse template="include_lightbox_real" group="global" params=""} {parse template="inlineLogin" group="global" params=""}