Aller au contenu

Photo

poitiers 2007

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 laudeP

laudeP

Amiral Ortho

• e-orthophoniste
  • 526 messages
  • LocationMaine et Loire

Posté 11 janvier 2018 - 19:13

bonjour,

dans la correction de la partie culture-générale et biologie de Poitiers 2007, question 13, il y a marqué que la réponse C est fausse, or l'anaphase suit bien la métaphase dans la mitose, si je ne me trompe pas : prophase, métaphase, anaphase, télophase.

et aussi, il n'y a pas les corrections des questions 58, 59 et 60, c'est dommage parce qu'elles nécessitent des formules pour les réaliser, cela aurait été intéressant d'avoir la correction  :) 

merci!

• Jameskesia, Janekesia et ZhannaUrips aiment ceci

#2 Dr.Bio-Logic

Dr.Bio-Logic

Chef Bio-Logic

• Chef Ortho
  • 408 messages

Posté 12 janvier 2018 - 16:59

Bonjour LaudeP,

Je ne suis pas l'auteur de cette correction LaudeP.

La correction à la question 13 est bien : A C D ; de même à la 14 : BE ; 22 : ABDE ; 24 : BC (pas D, car peut être hétérozygote) ; 25 : AC ; 26 : BE je ne mettrais pas la D ; 27 : ACDE ; 54 : BCDE

En fait je note beaucoup d'erreur rien qu'en Bio, il me semble que c'est la correction que l'on trouve sur le net, elle ne me semble pas fiable il faut qu'on revoit ça.

De plus, ne te prends pas la tête avec les questions 58 à 60, les questions de physique ne sont plus d'actualité à Poitiers.

Merci pour ta vigilance.

Bonnes révisions

#3 laudeP

laudeP

Amiral Ortho

• e-orthophoniste
  • 526 messages
  • LocationMaine et Loire

Posté 12 janvier 2018 - 17:28

d'accord merci beaucoup

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

{parse template="include_lightbox_real" group="global" params=""} {parse template="inlineLogin" group="global" params=""}