Aller au contenu

Photo

Orthophonie en 2018 : prépa privée ? DU Peeo ? Belgique ?

orthophonie orthophoniste prépa privée école dorthophonie DU PEEO Logopédie Belgique avis

3 réponses à ce sujet

#1 Fleur974

Fleur974

Matelot Ortho

• Membre
  • Pip
  • 9 messages

Posté 11 janvier 2018 - 12:16

Bonjour,
Je suis en terminale S et j'aimerais devenir orthophoniste. J'ai vu qu'il existait différentes prépas possibles pour préparer le concours.

J'aimerais connaître vos avis et retours d'expérience sur ces différentes prépas, vous ont-elles permis d'intégrer une école ? Recommanderiez-vous ou non votre prépa ?
Par ailleurs, j'ai vu qu'il existait à Lille un DU "Préparation à l'Examen d'Entrée en Orthophonie". Le connaissez-vous ? Quelles différences avec une prépa privée ? Est-il efficace pour préparer les concours ?

J'ai aussi comme option de partir étudier la logopédie en Belgique. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour tous les précieux conseils que vous voudrez bien me donner au vu de vos expériences.
A bientôticon1.png

#2 margauxB

margauxB

Quartier-Maitre Ortho

• e-orthophoniste
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 11 janvier 2018 - 12:24

Salut Fleur ! Comme toi j'ai voulu passer par la Belgique pour faire mes études.Cependant, dis toi que c'est un tirage au sort et que l'accès à ce type d'enseignement est basé sur le hasard ! Un conseil, prévois quand même un plan de secours au cas où tu ne serais pas prise car l'année passée j'avais fait cette démarche et je n'ai pas été acceptée donc j'ai été prise de court pour pouvoir me réinscrire ailleurs, par chance j'ai trouvé cette prépa par correspondance qui m'a sauvée aha !  :P

#3 Fleur974

Fleur974

Matelot Ortho

• Membre
  • Pip
  • 9 messages

Posté 12 janvier 2018 - 09:34