Aller au contenu

Photo

Orthophonie en 2018 : prépa privée ? DU Peeo ? Belgique ?

orthophonie orthophoniste prépa privée école dorthophonie DU PEEO Logopédie Belgique avis

3 réponses à ce sujet

#1 Fleur974

Fleur974

Matelot Ortho

• Membre
  • Pip
  • 9 messages

Posté 11 janvier 2018 - 12:16

Bonjour,
Je suis en terminale S et j'aimerais devenir orthophoniste. J'ai vu qu'il existait différentes prépas possibles pour préparer le concours.

J'aimerais connaître vos avis et retours d'expérience sur ces différentes prépas, vous ont-elles permis d'intégrer une école ? Recommanderiez-vous ou non votre prépa ?
Par ailleurs, j'ai vu qu'il existait à Lille un DU "Préparation à l'Examen d'Entrée en Orthophonie". Le connaissez-vous ? Quelles différences avec une prépa privée ? Est-il efficace pour préparer les concours ?

J'ai aussi comme option de partir étudier la logopédie en Belgique. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour tous les précieux conseils que vous voudrez bien me donner au vu de vos expériences.
A bientôticon1.png

#2 margauxB

margauxB

Quartier-Maitre Ortho

• e-orthophoniste
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 11 janvier 2018 - 12:24

Salut Fleur ! Comme toi j'ai voulu passer par la Belgique pour faire mes études.Cependant, dis toi que c'est un tirage au sort et que l'accès à ce type d'enseignement est basé sur le hasard ! Un conseil, prévois quand même un plan de secours au cas où tu ne serais pas prise car l'année passée j'avais fait cette démarche et je n'ai pas été acceptée donc j'ai été prise de court pour pouvoir me réinscrire ailleurs, par chance j'ai trouvé cette prépa par correspondance qui m'a sauvée aha !  :P

#3 Fleur974

Fleur974

Matelot Ortho

• Membre
  • Pip
  • 9 messages

Posté 12 janvier 2018 - 09:34

Coucou Margaux ! Merci pour ta réponse rapide  :D Effectivement, je sais que le plan Belgique est très aléatoire, je suis donc en train de me pencher sur des plans B, C et D en France... Peux-tu me dire qu'elle est ta prépa par correspondance ? As-tu le sentiment d'avoir été bien préparée aux différents concours ? Est-ce que c'était plutôt une prépa "encadrée" ou alors c'était à toi de fournir le travail personnel nécessaire et fixer tes propres périodes de révisions, etc ?

J'espère que tu auras les concours que tu veux haha  ;)

• margauxB aime ceci

#4 Sonia Sc

Sonia Sc

Matelot Ortho

• Membre
  • Pip
  • 3 messages

Posté 17 février 2018 - 02:03

Bonjour.
Je suis étudiante en orthophonie en Algérie.
Sachant que chez nous il n’y a pas de concours, avec un bac scientifique nous pouvons aller a la fac et choisir orthophonie. J’aimerai savoir si avec une licence, je peux faire une formation en france ? Afin d’obteni Un Diplôme français et d’avoir un meilleur niveau.
Sachant que je suis Française, les inscriptions seront assez simple.
Merci de votre réponse!

Répondre à ce sujet

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : orthophonie, orthophoniste, prépa privée, école dorthophonie, DU PEEO, Logopédie, Belgique, avis

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

{parse template="include_lightbox_real" group="global" params=""} {parse template="inlineLogin" group="global" params=""}