Aller au contenu

Photo

COMMENTAIRES DE CORRECTION INADMISSIBLE

EN COLERE

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 maevaB

maevaB

Quartier-Maitre Ortho

• e-orthophoniste
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 26 novembre 2017 - 09:13

Bonjour,

Hier je reçois un mail me disant qu'un commentaire a été ajouté à mon résumé de texte du cb blanc type Toulouse, et là je reçois :

vous multipliez les maladresses d'expression et les fautes de syntaxe ce qui me fait penser que le texte n'a que trop raison.

Avis de MissPlume

Personnellement, je ne paie pas une prépa au concours d'orthophonie pour prendre ce genre de remarque mais dans le but d'être conseillée à devenir meilleure, si je savais composer, et tous les pièges du concours je ne me serais pas payée cette prépa. Je n'ai pas 4 ans, je suis une maman de 34 ans qui fait beaucoup de sacrifices pour refaire sa vie professionnelle et ce genre de commentaires me met hors de moi. Je ne suis pas là pour prendre des leçons mais pour me donner toutes les chances de décrocher un concours. La pensée du correcteur à mon sujet, ne me fera pas avancer !

Merci de revoir le comportement des correcteurs, je ne peux laisser passer ce genre de chose à mon égard ni à l'égard d'autres étudiants ! 

Je suis terriblement en colère et déçue de ce comportement.

• laudeP, sarahA, samanthaD et 8 autres aiment ceci

#2 cecileS

cecileS

Quartier-Maitre Ortho

• e-orthophoniste
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 26 novembre 2017 - 12:22

Bonjour,

Voilà la confirmation du manque de neutralité évoqué dans le sujet CB3 Résumé Besançon. 
Cette remarque n'est pas constructive.

Je ne peux cacher ma déception et mon empathie à l'égard de maevaB.

Bien cordialement,

Cécile

• maevaB aime ceci

#3 DocteurLinguo

DocteurLinguo

Chef Linguistique

• Grand Chef Coordinateur
  • 1 861 messages

Posté 26 novembre 2017 - 16:43

Bonjour à toutes,

Je viens de prendre connaissance de votre message. 

maevaB : le commentaire que vous citez peut sembler maladroit voire blessant. Aussi, je vous invite à prendre connaissance de votre copie (après publication des résultats) et à contacter MissPlume pour lui demander des précisions, si vous ne jugez pas les commentaires apportés sur la copie suffisants.

cecileS : je ne comprends pas votre remarque à propos du résumé de Besançon (les commentaires que je peux lire sur votre copie me semblent objectifs) : n'hésitez pas à me contacter pour davantage de précisions.

Bonne soirée ;-)

DL.

#4 maevaB

maevaB

Quartier-Maitre Ortho

• e-orthophoniste
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 26 novembre 2017 - 21:02

Bonjour, 

Effectivement il est blessant.... voire pas du tout motivant, dégradant, et quand je lis la correction de mon résumé où j'ai bien précisé mon manque de temps pour le terminer, je vois que le correcteur est loin d'être sur le retenue avec de multiples ??????? bref, je ne préfère pas perdre mon temps sur ce genre de propos, en attendant je tenais juste à signaler ce genre de jugement qui à mon sens n'a pas lieu d'être dans nos corrections de devoirs.

Bonne soirée

• camilleM aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

{parse template="include_lightbox_real" group="global" params=""} {parse template="inlineLogin" group="global" params=""}