Aller au contenu

Photo

histoire

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 eleanorV

eleanorV

Quartier-Maitre Ortho

• e-orthophoniste
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 13 septembre 2017 - 11:22

Bonjour, 

Dans les révisions de cette semaine et de la semaine dernière, il y a plusieurs notions que je n'ai pas pu compléter car je ne savais pas où chercher comme "le temps des chasseurs (27000 - 15000 avant J.-C.)" , "les premiers cultivateurs Carnac (vers 3500 av J.-C.)" et aussi "avant la préhistoire".

Pouvez-vous m'éclairer? 

Merci :)

• Amelie Mesange aime ceci

#2 Amelie Mesange

Amelie Mesange

Chef Ressources

• Chef Ortho
  • 89 messages

Posté 13 septembre 2017 - 11:31

Bonjour eleanorV, 

Ces intitulés sont tirés de livres provenant de la collection Repères Pratiques, assez bien faits pour ceux qui veulent avoir une vision la plus complète et rapide possible d'un sujet donné comme c'est un peu le cas en préparation de concours. Certains enregistrements audios en proviennent, peut-être même qu'il y a ces points en particulier, mais je ne suis plus sure de cela. Ces titres proviennent de celui sur l'Histoire de France, mais il y en a plein d'autres sur des thématiques diversifiées (la musique, la géographie, le cinéma etc.) en plus il y a des images, waaaa !

Après, si vous tombez sur ces livres, c'est bien, si vous avez l'occasion d'en feuilleter ou d'en emprunter, d'en acheter un qui vous semble vraiment intéressant (après l'avoir feuilleté) c'est parfait. Sinon, intéressez-vous à ce que l'on peut déjà trouver sur internet, sur ces thèmes, on peut dire qu'il ne manque pas de passionnés !

Bonne journée !

Amélie 

• eleanorV et morganeM aiment ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

{parse template="include_lightbox_real" group="global" params=""} {parse template="inlineLogin" group="global" params=""}