Aller au contenu


Photo

La mobilisation continue !


Aucune réponse à ce sujet

#1 Babasam

Babasam

    Admin e-ortho

  • Administrateur
  • 451 messages
  • LocationLille

Posté 27 mars 2017 - 10:13

Les étudiants en orthophonie de Strasbourg et l’intersyndicale des orthophonistes d’Alsace, soit une soixantaine de personnes, se sont réunis ce samedi place Kleber à Strasbourg pour réclamer une rémunération en adéquation avec leurs études et leurs compétences, et pour défendre leur profession à l’hôpital. Si le diplôme en cinq ans d’orthophoniste a été reconnu en 2013 au grade de master, la rémunération n’a pas suivi.

« Nous sommes payés l’équivalent d’un bac +2 », déplore l’un des manifestants. Les étudiants et les professionnels s’inquiètent aussi du manque de reconnaissance de la fonction publique qui selon la FNEO pose problème, car les hôpitaux n’embauchent plus d’orthophonistes. « L’absence d’orthophonistes à l’hôpital nous empêche de nous former correctement à toutes les formes de pathologies. Beaucoup n’arrivent pas à trouver de stage ou sont obligés de se rendre à l’autre bout de la France et donc de manquer des cours théoriques », explique l’une des étudiantes.

Pour étayer leurs revendications, une vingtaine d’étudiants ont formé un die-in pour symboliser la mort programmée de l’orthophonie à l’hôpital.

Source www.dna.fr


Voir l’article complet
  • DocteurLinguo, Amelie Mesange, julieT et 1 autre aiment ceci



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

{parse template="include_lightbox_real" group="global" params=""} {parse template="inlineLogin" group="global" params=""}